• Protection sociale :
    L'Atelier de la République vous invite le 15 mars à la Mutualité

    Lire la suite
  • Méritocratie et emploi -
    La formation professionnelle continue : solution au chômage de masse ?

    Lire la suite
  • Génération Y :

    "Vers de nouveaux modes de management ?"

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

L'Atelier de la République

L'Atelier de la République est un Think Tank indépendant, Humaniste et Progressiste qui place l'Homme au centre de ses réfléxions.

L'Europe : défaite ou défis

Europe GLB

Les Européens ont-ils toujours la maîtrise de leur destin ? La globalisation, le vieillissement des populations ou l'épuisement des financements publics créent une situation, qui en dehors des périodes de guerre est sans précédent. Les peurs, à droite comme à gauche, nourrissent les populismes et le tumulte des passions humaines.  Afin de promouvoir des valeurs humanistes, il est urgent d'avoir un discours plus positif et fédérateur sur l’Union Européenne.

Bernard Esambert, membre du collège de la COB, co-préside Bolloré et les Conseils de surveillance de Lagardère-Groupe, Arjil, Biomérieux-Pierre Fabre, Devoteam, l’Institut de l’Entreprise, ainsi que le club des vigilants et et de l'Association X-Résistance, en signe la préface.

Partagez

Portrait

AJAlain Juillet,
Président du Comité d'Orientation de l'Atelier de la République

 

Président du Forum International des Technologies de Sécurité (FITS), ancien capitaine d’Industrie, il fut le directeur du renseignement de la DGSE entre 2002 et 2003, puis en charge de la cellule Intelligence Economique à Matignon jusqu’en 2009. Il préside le Comité d’Orientation de l’Atelier de la République assure la Vice-présidence de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.


 

Newsletter