• Protection sociale :
    L'Atelier de la République vous invite le 15 mars à la Mutualité

    Lire la suite
  • Méritocratie et emploi -
    La formation professionnelle continue : solution au chômage de masse ?

    Lire la suite
  • Génération Y :

    "Vers de nouveaux modes de management ?"

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Le 15 Mars à la Mutualité

La santé reste la première source d'inquiétude des français alors que les préoccupations liées à la dépendance augmentent fortement (source : baromêtre BVA du 8 novembre 2016).

Dans ce contexte, la protection sociale s'est naturellement placée au centre de la campagne présidentielle. La lecture des programmes des candidats révèle que nous sommes à un tournant de notre système de protection sociale. De l'étatisation totale appellée par la Gauche (en rupture historique avec le mouvement Mutualiste) à la privatisation intégrale, les propositions sont très différentes mais toutes confirment la volonté d'engager une réforme profonde.

L'Atelier de la République, partenaire sur cet événement de la Fédération Diversité et Proximité Mutualiste (2eme force Mutualiste de France représentant 2,5 millions de personnes), vous invite le 15 mars à la Maison de la Mutualité venir écouter les candidats à la Présidentielle (ou leur représentant) qui exposeront le volet santé / protection sociale de leur programme.

Les débats seront animés par Emmanuel Laurentin, journaliste de radio, producteur-animateur de la Fabrique de l’histoire sur France Culture. L'événement sera relayé dans la presse, à la radio et sur les chaines TV nationales.

En présence d'experts français et européens de la protection sociale, d'économistes de la santé, de représentants de syndicats de soignants, de représentants d'associations de patients, d'élus locaux et nationaux.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'événement et inscrivez-vous gratuitement sur www.lasemainedelamutualite.fr

Au plaisir de vous retrouver le 15 mars lors de cet événement.

Partagez

Newsletter