• Protection sociale :
    L'Atelier de la République vous invite le 15 mars à la Mutualité

    Lire la suite
  • Méritocratie et emploi -
    La formation professionnelle continue : solution au chômage de masse ?

    Lire la suite
  • Génération Y :

    "Vers de nouveaux modes de management ?"

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Qui sommes-nous ?

La Fondation L’Atelier de la République©association de préfiguration,Think Tank humaniste central et indépendant de politiques publiques place les valeurs sociales et l’homme dans sa diversité au centre de la réflexion.

L'Atelier de la République a pour objet de faire des propositions, produire de l’expertise, animer le débat public, participer à la refondation des idées sociales, progressistes et humanistes et développer les méthodes dans tous les domaines des politiques publiques.

Le fil conducteur de l’Atelier de la République est l’innovation sociale. Ce concept qui participe à l’élaboration de la méthode et des propositions, est développé opérationnellement pour accompagner les collectivités territoriales et l’Etat dans la réforme structurelle tout en privilégiant la création d’emploi.

L’Atelier de la République, issue de la société civile, regroupe plus d’une cinquantaine d’experts et un groupe d’étudiants de grandes écoles (Polytechnique, Centrale, Dauphine, Universités, etc..) impliqués dans les travaux, pour un ensemble de 1000 adhérents et plus de 5000 sympathisants.

Comité d’Orientation
L’Atelier de la République©, est composée d’un Comité d’Orientation qui donne un avis et détermine les indicateurs de travail, la politique générale, nourrit sa capacité de réflexion, d’action et d’innovation. Le Comité d’Orientation est une dynamique en constante évolution et qui dispose d’une grande souplesse d'action.

Cabinet d’experts

Plus de 50 Conseillers experts issus du monde de la société civile, des écoles et des universités, de la haute fonction publique, des syndicats, des entreprises, du monde associatif et des collectivités territoriales composent le Conseil du Cabinet et d’administration de L’Atelier de la République©.
Partagez

Newsletter